Condé en Brie : Courrier de remise de pétition à M.LARANGOT

logo_032.jpgAssociation « Nos Ronds dans l’Eau »
10, Lotissement la Baudière
02850 TRELOU SUR MARNE                        

Monsieur LARENGOT Jacques
Maire de Condé en Brie,
Président de l’U.S.E.S.A.
1 rue Chaury
02330 - CONDE EN BRIE

Lettre remise en Main Propre                                                        Trélou sur Marne, le 10 Mai 2012
Objet/ Remise Pétition
Réf. NRDE N° 27/2012

Monsieur le Maire,

Nous avons organisé en date du 16 Mars 2012, une réunion publique dans votre commune sur le thème du prix de l'eau. Au cours de notre présentation, nous avons évoqué la Régie Noréade. Avec un tarif 2011 de la distribution de l'eau inférieur de 1€ par rapport à celui pratiqué par l'Usesa, nous vous avons alors demandé si vous envisagiez d'étudier cette proposition. Votre réponse a été sans équivoque, « il en est hors de question », réfutant tous les arguments avancés par les uns et par les autres.

Monsieur VOLLE Alain, adhérent de notre Association, a donc interrogé, par voie de pétition, une partie des habitants de votre commune. A ce jour, 211 personnes (1 Signature = 1 Foyer) dont 202 Condéennes et Condéens ont signé cette pétition dont l'intitulé était :

« Les signataires de cette pétition sont fondés de considérer qu'ils sont victimes d'une surfacturation de leur consommation d'eau – il est possible de payer 40 à 50% moins cher. Face au refus du Président de l'Usesa, exigeons de nos élus d'étudier la solution que nous leur proposons, une adhésion à la Régie Noréade ».

Vous êtes le 1er Magistrat de cette commune, aussi c'est à vous que nous remettons les 33 feuillets de cette pétition.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous donner votre argumentaire sur le refus catégorique, que vous nous avez opposé, quant à l'étude de cette proposition. En effet, pour l'ensemble des administrés de Condé en Brie mais aussi pour les 60 000 habitants qui dépendent de l'Usesa, il nous sera difficile d'expliquer pourquoi une telle solution n'a pu être retenue.

Dans l'attente de vos remarques et de vos réponses,

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations distinguées.

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire