Compte rendu du Conseil Communautaire de la Communauté de Communes de Condé en Brie du 12 avril 2012

icone-4cb.jpgVoici le compte rendu complet, les pages 9 à 12 concernent l'Assainissement de l'eau potable. En ce qui nous concerne, notre association approuve se genre de débat car vous pourrez y lire un discours ouvert entre les élus. Nous regrettons qu’il n’en soit pas de même à l'USESA où les informations semblent détournées !

Ceci étant, nous nous permettons d’émettre 2 remarques :

1) Une nouvelle fois, l’USESA a fait une étude qui a prouvé que pour cet organisme seul, le retour à la régie n’était pas envisageable. Aucune étude n’a été faite dans le cas d’une adhésion à la régie publique Noréade. Cette dernière possibilité n’a même été évoquée lors d’un comité syndical de l’USESA.

2) Concernant l’assainissement collectif des communes, il est claire que les communes non assainies font des sacrifices. Mais, nous tenons à rappeler :

  • Que la décision d’assainir quelques communes en collectifs et les votes d’emprunts pour les travaux, ont été acceptés par des votes de l’ensemble du conseil Communautaire de l’époque… Tous les élus des communes non assainies ont donc également leurs responsabilités face à la situation actuelle.
     
  • Les usagers des communes assainies en collectif participent également pour financer la somme de 631 100€ en provenance du budget général… Ce coût se rajoute à un montant sur nos factures d’eau déjà démesuré avec un tarif du m3 d’eau 2 fois supérieur à la moyenne nationale… Il n’y a donc pas que les usagers des communes non assainies qui font de gros sacrifices

 

Extrait compte rendu 4 CB du 12 avril 2012 :  Lien pour télécharger le fichier

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×