Espace presse : Articles, reportages, TV...

• Article dans l'Union du 09/01/2012

Rencontre avec un journaliste de l'UNION afin de faire un article sur les tarifs de l'eau pratiqués dans la commune de Trélou sur Marne et dans le sud de l'Aisne.
  • Reportage FR3 : Redevance des Grands Lacs de Seine

Nos Ronds dans l'Eau est solicité pour une interview sur les Grands Lacs de Seine. Celle-ci concerne la création d'une nouvelle redevance pour l'entretien des structures de cette organisme qui régule le niveau des cours d'eau de la capitale.
  • Trélou Mon Village janvier 2012

Article paru dans le Trélou Mon Village en janvier 2012 afin d'informer les habitants de nos actions pour engager des discussions sur le prix de l'eau dans notre commune.
  • Interview sur NRADIO

Diffusé le 22 mars 2012 à l'occasion du 6ème Forum mondial de l’eau à Marseille, la radio NRADIO sollicite l'association Nos Ronds dans l'Eau pour une interview concernant aux disparités, aux problèmes de l'alimentation de l'eau et des tarifs pratiqués dans les communes du sud de l'Aisne (Trélou sur Marne, Condé en bri
  • L'union du Dimanche 06 mai 2012

Articles dans l'Union du Dimanche 6 mai concernant la possibilité d'adhésion à une régie publique Noréade qui permettrait une baisse de la distribution de l'eau d'1€/m3
  • 2011_05_01_TMV Mai 2011

Nouvelle parution dans TRELOU MON VILLAGE pour informer les habitants de la création de l'Association et des 1ère actions réalisées pour comprendre le prix excessif de l'eau.
  • Reportage sur FR3 : Chapitre ENVIRONNEMENT

La commune de Trélou sur marne fait parler d'elle dans le chapitre ENVIRONNEMENT des JT régional de FR3. Diffusé dans le 19/20 Picardie du mercredi 17 mai 2011 et le 19/20 Champagne Ardennes du vendredi 19 mai 2011.
  • Eau du robinet trop chère / L'association « Nos ronds dans l'eau » se crée

Excédés de payer trop cher l'eau du robinet, des habitants de Trélou-sur-Marne viennent de créer une association de défense d'usagers joliment baptisée « Nos ronds dans l'eau ». A TRÉLOU-SUR-MARNE, le mètre cube d'eau coûte 6,96 €. Autant dire que dans le
  • L'eau est-elle chère à Trélou sur Marne (suite)

Suite à la parution du 1er article dans le Trélou Mon Village de juillet 2010, Richard Olivieri continu d'informer la population notamment sur le nombre de signatures recueilli par la pétition, l'état d'avancement des actions...
  • Le prix de l'eau frise 7 euros

Richard Olivieri vient de lancer une pétition pour dénoncer le prix de l'eau payé par les habitants de Trélou-sur-Marne. Il entend savoir ce pour quoi il paie. L'objectif est clair comme de l'eau de roche : tous réclament de la transparence sur le prix d
  • L’Eau est elle chère à Trélou ?

1er article de R.OLIVIERI dans le Trélou Mon Village où il fait part de ses raisons pour faire circuler une pétition avec le soutien de Que Choisir, aux habitants de Chassins, Courcelles & Trélou, pour dénoncer le tarif excessif de l'eau