Créer un site internet

Jaulgonne : Ils sont fous ces Romains

Sur le site internet de la commune de Jauglonne, dans le chapitre « Actualités » du mois de mars, les élus de cette commune font une mise au point par rapport à la Communauté de Communes de Condé en Brie. L’article commençant par «FLUCTUAT NEC MERGITUR disaient les romains», sur une vingtaine de lignes, on peut y lire « Une équipe de vices présidents unis solidaires et motivés s’est mise au travail pour l’avenir de ce territoire dans un souci de maillage rural essentiel pour le bien être de toute la population. » ainsi qu’un bilan financier comparant la contribution versée par les habitants de Jaulgonne à la 4CB (via les impôts) aux subventions accordées par ce même organisme.

 Les élus, à juste titre, réclament qu’ «il est grand temps de rééquilibrer la balance en faveur de Jaulgonne » et qu’enfin « cela sera sans doute en 2011 » ….. Avec l’assainissement de la commune !!!!

Les élus sont donc heureux d’annoncer à leurs administrés que le budget assainissement de la 4CB (qui est en grande difficulté avec 230000€ de déficit en 2010) se trouvera « conforté par la participation des habitants du village (25 % des maisons assainies se trouveront à Jaulgonne) ».

Vu de Trélou sur Marne, nous serions plutôt de l’avis d’OBELIX, lui, qui n’arrête pas de dire « Ils sont fous ces Romains » car, à l’opposé de leurs élus, les habitants de Jaulgonne seront peut être moins heureux si on leurs impose une taxe de raccordement et, peut être, de voir le tarif de l’eau passer de :

 

  

 

 

 

 

 

 Source Veolia

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • croquet
    les elus de jaulgonne en question devraient mieux renseigner les habitants dont ils ont la charge!pour ne pas que ceux -ci decouvrent trop tard que l eau du robinet coutera plus cher que l eau minerale comme nous la fait remarquer tres justement une habitante de trelou sur marne madame le maire de jaulgonne ayant un poste de vice- presidente de la communaute de communes du canton de conde en brie

Ajouter un commentaire